station de ski de nuit

Le top 10 des stations en France

Top

Posté le

Au cœur de l’hiver, vous n’avez qu’une seule idée en tête : vos vacances au ski ! Vous n’avez pas encore choisi votre destination ? Vous réfléchissez déjà à vos prochaines vacances à la montagne ? Découvrez notre top 10 des stations en France.

 

1 – La Clusaz

Située au cœur des Aravies, à une demi-heure d’Annecy. La Clusaz est la station parfaite pour ceux qui ont envie d’un séjour dans un village typiquement haut-savoyard, où découverte des traditions et joies de la glisse vont de pair. Avec son domaine skiable de 265 hectares et ses 83 km de pistes, vous avez de quoi faire avant de rentrer profiter de la convivialité du village. Aux beaux jours, vous apprécierez la diversité des activités proposées : de la luge d’été pour les grands et les petits aux stages de parapente pour les plus aventureux, ce sera intense ! Une station complète, qu’on ne pouvait louper pour notre top 10 des stations en France.

Bon à savoir :

Pour un moment de détente après une journée de ski bien remplie, ne loupez pas la piscine de La Clusaz. Prenez un bain dans son bassin extérieur chauffé à 29 °C avec vue sur les pistes.

 

2 – Les Ménuires

Au cœur des 3 Vallées (un des plus grands domaines skiables du monde avec 600 km de pistes), on retrouve Les Ménuires. À elle seule, la station donne accès à 160 km de parcours à dévaler, ce qui permet de satisfaire tous les niveaux. Son offre de logements généreuse et ses équipements de choix en font une destination parfaite pour tous les budgets.

pistes de ski station les Menuires

 

3 – La Plagne

Composée en réalité de 10 stations, La Plagne régale les grands et les petits tout au long de l’année. L’hiver, c’est avec ses 225 km de pistes qu’elle vous ravira. L’été, l’éventail d’activités proposées au cœur de la verdoyante vallée de La Tarentaise comblera les amoureux de vacances au grand air.

 

4 – Le Grand Tourmalet

Avec ses 100 km de pistes répartis sur 68 descentes de tous les niveaux, le domaine du Grand Tourmalet-Pic du Midi est le plus grand des Pyrénées. Sur le versant de Barèges, vous découvrirez un village authentique et familial, et un séjour à la Mongie vous permettra de profiter des pistes au pied de votre location.

Bon à savoir :

Barèges est également une station thermale de renom, n’hésitez donc pas à vous offrir une petite cure dans ses thermes.

 

5 – Val d’Isère

 Son centre aquasportif, son spa et, bien entendu, ses 146 km de pistes, font tout l’attrait de ce village de charme où il fait bon se balader et profiter de l’ambiance conviviale après une journée de ski.

 

6 – Saint-Lary-Soulan

Une station sur 3 niveaux avec un village typiquement pyrénéen à 830 mètres et, pour la glisse, Pla d’Adet à 1 700 m puis Saint-Lary à 1 900 m. En tout, ce sont 100 km de pistes qui vous régaleront par leur qualité. À deux pas du Parc National des Pyrénées et de la Réserve Naturelle du Néouvielle, la station devient en été le point de départ de randonnées à travers des paysages grandioses et préservés.

 

7 – Avoriaz

Dépaysement assuré dans cette station entièrement piétonne incontournable pour notre top 10 des stations en France. Du haut des pistes (on y compte 76 km de descentes qui font partie du domaine franco-suisse Portes du Soleil) jusqu’au pas de la porte, c’est donc skis aux pieds que vous évoluerez tout au long de votre séjour !

promenade à cheval Avoriaz

 

8 – Font-Romeu-Pyrénées 2000

3 000 heures de soleil par an, qui dit mieux ? Eh bien personne puisque Font-Romeu Pyrénées 2000 est LA station la plus ensoleillée de France. Avec 43 km de pistes, vous aurez le bonheur de skier face aux majestueux Pic Carlit et Col Rouge. Piscine couverte, stade, centre équestre, patinoire : la réputation des infrastructures de la station n’est plus à faire. D’ailleurs bon nombre de sportifs de haut niveau viennent y peaufiner leur préparation physique. L’été, parcours de trail, via ferrata et sports d’eau vive animeront vos vacances.

 

9 – Val Thorens

Plus haut village d’Europe, Val Thorens trône à 2 300 mètres. Avec ses 150 km de pistes, la station bénéficie d’un enneigement exceptionnel. Ici, tous les logements sont à deux pas des pistes. Ils conviendront autant aux amateurs de ski alpin et de ski de fond qu’aux dingues de freeride ou de snowboard.

 

10 – Les Arcs

Divisée en 5 sites (Bourg-Saint-Maurice, Les Arcs 1 600, 1 800, 1 950 et 2 000), Les Arcs et ses 200 km déclinent les ambiances pour des séjours entre amis ou en famille mais avec la glisse comme passion première. L’été, la station reste en ébullition avec comme mot d’ordre sport, loisirs et détente pour tous.

 

Et voilà un petit tour d’horizon parmi les meilleures stations de ski en France. Faites tranquillement votre choix, Go Sport Montagne vous attend au pied des pistes ! Et si la France ne vous suffit pas et que vous souhaitez skier à l’étranger, découvrez notre top des stations en Europe.

 

Les points-clés à retenir sur le top 10 des stations en France :

 

– Familiales ou festives, grandes ou plus intimistes : il y a forcément une station du top 10 pour vous !

– Le ski est la star de ce top 10 des stations en France, mais vous pourrez y découvrir d’autres activités. Comme la luge, les balades en chien de traîneau, l’escalade sur cascade de glace et même des spas.

– Si ces destinations sont incontournables en hiver, elles valent également le détour en été !

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles