groupe d'amis au ski

Le top 10 des stations de ski pour faire la fête

Top

Posté le

La glisse, c’est bien, mais en faisant la fête, c’est encore mieux ! Alors pour tous les fêtards qui souhaitent skier et s’amuser, voici le top 10 des stations de ski pour faire la fête.

 platines de DJ

Le top des stations

1 – Tignes

Station jeune par excellence, Tignes fourmille de bars et de boîtes de nuit. Mais le clou du spectacle, c’est la soirée du Nouvel An. Le front de neige de Tignes Le Lac se transforme alors en dancefloor géant, pour une soirée inoubliable entre mix entraînants et feu d’artifice.

Bon à savoir :

Pour clôturer la saison, Tignes organise mi-avril son propre festival de musique avec 4 jours de concerts gratuits organisés sur les pistes et en station.

 

2 – Val Thorens

Faire la fête tout en skiant, c’est possible à Val Thorens. Le concept La Folie Douce a pris ses quartiers à 2 600 mètres et vous propose tout au long de la saison de vous déhancher bottes de ski aux pieds au rythme des meilleurs sons du moment. Les surprises y sont souvent au rendez-vous alors ne vous étonnez pas si vous croisez un cracheur de feu ou des skieurs déguisés ! Et pour finir la soirée comme il se doit, ne loupez pas l’incontournable club de la station : le Malaysia.

Val thorens vue des pistes

 

3 – Méribel

Que vous soyez soirées chics et hype ou plutôt nuits de folie entre amis, Méribel a ce qu’il vous faut. La Folie Douce y est également présente mais c’est surtout en station que l’ambiance monte avec des établissements comme Le Loft, Le Poste de Secours ou encore Le Rond-Point où locaux, saisonniers et vacanciers se retrouvent pour danser jusqu’à l’aube.

 

4 – Font-Romeu

Avec ses nombreux bars et clubs, Font-Romeu et ses nuits agitées se devait de figurer dans notre top 10 des stations de ski pour faire la fête ! Mais ce qui fait vraiment l’originalité de la station pyrénéenne, c’est son casino. Et si les machines à sous et autres roulettes ne vous inspirent pas, passez donc à la boîte de nuit de l’établissement, dont les DJ proposent de très bons mix.

 

5 – Les Deux Alpes

Les Deux Alpes est l’une des stations préférées des jeunes et ce n’est pas pour rien ! Plusieurs bars jalonnent les pistes pour une ambiance festive sur les hauteurs et, en station, ce ne sont pas moins de 25 bars et discothèques qui vous attendent pour prolonger la fête.

Bon à savoir :

Face à cet éventail de choix, il est parfois difficile de se décider. Sachez donc que l’Avalanche est le club le plus réputé de la station.

 

6 – Vars

Plébiscitée par les amateurs de free-style, Vars est également devenue une station reconnue pour l’ambiance festive qui y règne. Sur les pistes ou en station, la fête ne s’arrête jamais. Ne loupez pas la soirée d’ouverture de la saison avec son dancefloor à ciel ouvert, histoire de prendre le bon rythme pour tout l’hiver.

 

7 – Avoriaz

La fête et la musique accompagnent les skieurs toute la saison durant à Avoriaz, mais l’ambiance devient carrément électrique lors du festival Rock The Pistes avec des concerts gratuits au cœur du domaine.

vue d'Avoriaz

 

8 – Val D’Isère

C’est la station qui a vu naître La Folie Douce, alors comment ne pas la faire figurer dans notre top 10 des stations de ski pour faire la fête ?! Ajoutez à cela le Café Face, le Graal, Victors, Moris ou encore le Saloon et vous tenez là les établissements qui réchaufferont vos nuits aux sports d’hiver !

 

9 – Chamonix

Station mondialement connue, Chamonix tient aussi son rang sur le plan festif des vacances. Restaurants et bars qui ne désemplissent pas et clubs à l’ambiance cosmopolite et bon enfant, oui, Cham’ est aussi une station de ski pour faire la fête !

 

10 – Courchevel

C’est LA station chic par excellence mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut y faire la fête. Certes l’ambiance y est plus feutrée, les soirées chics voire somptueuses et les bars plutôt « lounge » que pubs, mais les nuits restent endiablées !

 

Sur les pistes ou en soirée, les fêtards ont l’embarras du choix grâce à notre top 10 des stations de ski pour faire la fête. Vous hésitez encore ? Découvrez notre top des stations françaises. Et pour le matériel, pas de panique, Go Sport Montagne s’occupe de tout ! 

 

Les trois points-clés à retenir sur les stations de ski pour faire la fête :

  • Grâce à leurs nombreux établissements, les stations de ski françaises vous permettent de faire la fête sur les pistes ou en station.
  • Pubs, clubs, discothèques à ciel ouvert en soirée ou en après-midi, les stations regorgent de lieux festifs.
  • Que vous soyez fêtes arrosées et bon enfant ou soirées cosy à siroter des cocktails, ces stations se plient à tous les goûts.
Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles