station de ski en europe

Le top 10 des stations en Europe

Top

Posté le

Avec tous les massifs que compte la France, on en oublierait presque d’envisager l’étranger pour des vacances au ski. Pourtant, nos voisins européens n’ont pas à rougir de leurs stations. Ouvrez vos horizons avec notre top 10 des stations en Europe.

 

Découvrez les stations scandinaves

 

1 – Åre en Suède

Avec ses 120 km de pistes,  Åre est l’une des plus grandes stations scandinaves. Pour que tous les amateurs de glisse trouvent leur bonheur, la station suédoise a aménagé 3 snowparks et dispose également de pas moins de 500 km de pistes de ski de fond.

 

2 – Narvik en Norvège

Départ au village à 200 mètres et arrivée à 1 000 mètres : c’est le plus important dénivelé pour une station scandinave. Au sommet, profitez des 20 km de pistes et de la vue imprenable sur le fjord niché dans la vallée.

 

Des stations en Europe de l’Est

 

3 – Sinaia en Roumanie

Ville de villégiature depuis l’époque de Charles Ier, le premier roi de Roumanie, Sinaia est une station au charme saisissant. Entre son château, son monastère et les luxueuses demeures d’époque, elle régalera les amateurs d’authenticité, mais aussi de ski avec ses 20 km de pistes.

 

4 – Jasná en Slovaquie

Direction le centre du pays, et plus précisément les Basses Tatras. Cette station intimiste (44 km de pistes mais dans un cadre de rêve) est très courue des touristes hongrois et polonais. L’ambiance y est conviviale et les prix largement inférieurs à ce que l’on peut retrouver en France alors, pourquoi pas ?

Jasna-Slovaquie

 

Une virée rapide proche de la France

 

5 – Sankt Anton am Arlberg en Autriche

Beaucoup disent que c’est l’une des meilleures stations au monde. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’avec ses 305 km de pistes, cette station du Tyrol ne risque pas de vous lasser ! Quant aux bars à l’ambiance électrique qui jalonnent les pistes, ils feront la joie des fêtards à skis.

Bon à savoir :

Véritable temple du ski alpin, Sankt Anton am Arlberg ne possède pas de pistes vertes. Station donc réservée aux skieurs un minimum expérimentés.

 

 6 – Crans Montana en Suisse

Avec ses nombreuses boutiques de luxe et ses palaces, Crans Montana plaira aux adeptes de Courchevel. Si le budget n’est pas au rendez-vous, sachez qu’on y trouve également des logements abordables qui vous permettront de profiter des 140 km de pistes qui bénéficient d’un très bon taux d’ensoleillement.

 

7 – Sestrières en Italie

À seulement 20 km de la frontière française, la station du Piémont, créée en 1934 par la famille Agnelli, n’a rien perdu de sa superbe. Avec ses 320 km de pistes, qui culminent à 2 840 mètres, elle bénéficie d’un très bon enneigement durant toute la saison.

Bon à savoir :

Sestrières fait partie du domaine skiable La Voie Lactée, dans lequel on retrouve la station frontalière française Montgenèvre. Si vous voulez goûter aux joies de la glisse sans trop vous éloigner de nos frontières, c’est la destination idéale !

 

8 – Zermatt en Suisse

Le célèbre Cervin, et bon nombre des massifs que comptent les Alpes — plus de 4000, — entourent cette station du Valais. Avec 360 km de pistes, 300 jours de soleil par an et la possibilité d’y skier hiver comme été (le glacier du Théodule dispose de 21 km de pistes), Zermatt se devait d’être dans notre top 10 des stations de ski en Europe.

 

9 – Val Gardena en Italie

Située au cœur des Dolomites, Val Gardena dispose de 175 km de pistes. La station se divise en 3 villages : Ortisei (le plus bas et le plus familial), Santa Cristina et Selva (le plus cher). Val Gardena est également un paradis pour les amateurs de ski de fond puisqu’elle fait partie du domaine Dolomiti Nordic Ski, un parc de 1 000 km de pistes dédiées.

station Val Gardena Italie

 

10 – Ischgl en Autriche

Deux snowparks, un half-pipe, une piste de 7 km réservée à la luge et 238 km de pistes. Ischgl est une station où les passionnés de glisse trouveront leur bonheur, peu importe leur discipline, et ce jusqu’à fin mai grâce à de nombreuses pistes exposées au Nord.

 

Avec ce top 10 des stations de ski en Europe, vous allez pouvoir faire rimer glisse et découvertes. L’Europe n’est pas assez dépaysant pour vous ? Vous pouvez aussi partir à l’autre bout du monde pour skier. Si vous décidez de rester en France, parcourez notre guide.

 

Les trois points-clés à retenir sur le top 10 des stations en Europe :

– À quelques heures de la France, il y a également de quoi passer de bonnes vacances aux sports d’hiver.

– Beaucoup de stations en Europe ne disposent pas de pistes vertes. Vérifiez bien la composition du domaine skiable de votre destination avant de faire votre choix.

– Sans jamais oublier les plaisirs de la glisse, les stations européennes ajouteront une touche dépaysante à vos vacances au ski.

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles