station pietonne avoriaz

10 stations originales dans le monde

Top

Posté le

Depuis le temps que vous faites du ski, vous avez comme une envie de changement de décor, d’un peu plus de fantaisie… Ça tombe bien, voici notre top 10 des stations de ski les plus originales en France et à l’étranger. Prêt pour des vacances insolites à la montagne ?

 

Découvrez des stations de ski originales en France et à l’étranger

 

En France

 

Beille – France

Arriver dans cette station des Pyrénées, c’est un peu comme arriver au pôle Nord. Les paysages y sont merveilleux et vous pourrez y loger dans une yourte ou un tipi pour un séjour placé sous le signe de l’insolite.

Avoriaz – France

Station incontournable des Alpes françaises, Avoriaz a l’originalité d’être une station entièrement piétonne. L’occasion de redécouvrir la sérénité des balades en montagne comme il se doit et d’apprécier une douceur de vivre reposante tout à fait propre à cette station.

station Avoriaz de nuit

 

En Europe

 

Riksgränsen – Suède

Ça vous tente de skier en plein soleil jusqu’à 1 heure du matin ? Direction Riksgränsen, une petite station suédoise située au-dessus du cercle polaire. À partir de juin, le soleil y brille jusqu’au cœur de la nuit et vous pourrez même vous offrir une petite session d’héliski !

Bon à savoir :

Si vous avez le temps, optez pour une arrivée à Riksgränsen en train. Depuis Stockholm, le voyage dure certes 18 heures, mais les plaines enneigées et la beauté des paysages polaires en valent la peine.

Ylläs – Finlande

Ylläs, en voilà une station de ski originale ! Située en Laponie, elle dispose de 63 pistes pour le ski, le ski de fond mais aussi le snowboard. Sa particularité ? L’extinction de ses lumières dès 22 heures pour que les vacanciers puissent pleinement profiter des aurores boréales.

aurore-boréale

 

Litochoro – Grèce

Eh oui, on peut skier en Grèce ! Et pas n’importe où puisque l’une des stations incontournables du pays se situe sur le mont Olympe qui culmine à pas moins de 2 900 mètres. À vous les descentes avec vue sur la mer Égée et sur la terre des dieux de la mythologie !

 

Sarajevo – Bosnie-Herzégovine

En 1984, Sarajevo accueillait les Jeux olympiques d’hiver. Alors oui, les infrastructures ne sont pas de première jeunesse, mais les stations de Jahorina ou Bjelašnica, juste au sortir de la ville, offrent toujours de belles conditions pour skier dans les traces des champions d’antan.

 

Dans le reste du monde

 

Timberline Lodge – États-Unis

Comme une impression de déjà-vu ? C’est normal, Timberline Lodge est la station de ski qui a servi de décor au film The Shining ! Frissons garantis sur les 35 pistes du domaine mais aussi lors de vos balades en forêt…

sommet enneigé Timberline Lodge

 

Afri-Ski – Lesotho

Une station de ski en Afrique, forcément, elle ne pouvait échapper à notre top 10 des stations originales ! Situé à plus de 3 000 mètres d’altitude, son domaine de 10 hectares vous propose dépaysement et enneigement maximal.

Bon à savoir :

Afri-Ski se situant dans l’hémisphère sud, la saison de ski bat son plein de juin à septembre, dates de l’hiver austral.

 

Dubai Mall – Dubaï

Skier en plein désert, c’était impossible. Et puis Dubaï l’a fait ! Station insolite par excellence, elle se situe dans le Dubai Mall et offre des pistes maintenues à 2 °C quand les températures extérieures frisent les 45 °C ! Niveau paysages, ce ne sera pas l’extase, mais c’est une expérience à vivre.

 

Oukaïmeden – Maroc

À même pas 100 kilomètres de Marrakech, Oukaïmeden vous donnera la possibilité de skier sur les pentes de l’Atlas à 2 600 mètres d’altitude. Et avouez que skier au Maroc, c’est original !

 

 

Envie de bousculer un peu vos habitudes ? Faites le choix d’un voyage vers une station de ski originale. Et, pour éviter les mauvaises surprises, pensez à Go Sport Montagne pour votre matériel dans les stations françaises

 

Les trois points-clés à retenir sur les stations de ski originales :

– Pour une expérience de ski originale, n’hésitez pas à regarder ce qu’il se passe hors de nos frontières.

– Partir dans une station de notre top 10 des stations originales, c’est vivre ses vacances à la montagne autrement.

– Renseignez-vous bien sur les différentes infrastructures de la station de votre choix pour être sûr qu’elle vous correspond.

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles