un skieur hors piste

Top 10 des stations pour le ski hors-piste

Top

Posté le

Envie de skier hors des sentiers battus ? Voici notre sélection de stations pour le ski hors-piste pour faire le plein de sensations fortes dans la poudreuse.

  

1 – Chamonix : la Mecque du freeride

Tout le monde s’accorde à le dire : Chamonix est sans aucun doute la station du freeride. Ses glaciers et ses descentes ardues sur les flancs du Mont-Blanc la place donc tout naturellement en première position de notre classement des stations de ski hors-piste.

 

2 – Tignes : freeridez en toute sécurité

C’est la station parfaite pour s’initier aux plaisirs du hors-piste puisque l’on y trouve les « Naturides ». Ces anciennes pistes noires qui ne sont plus damées mais toujours balisées, surveillées et à l’abri des avalanches.

 

3 – Val d’Isère : des couloirs réservés aux freeriders confirmés

Le Fornet, le Col de Pers et le fameux Couloir des Pisteurs sont quelques-unes des descentes hors-pistes mythiques de Val d’Isère. Attention, à réserver aux skieurs experts !

 

4 – Avoriaz : des options pour tous les niveaux

Avec des couloirs hors-piste facilement accessibles depuis les remontées mécaniques, Avoriaz est le domaine facile à vivre de notre sélection des stations de ski freeride avec des options qui raviront tous les niveaux de freeriders.

 

5 – La Clusaz : pour les aventureux

Équipez-vous de votre matériel de ski hors-piste direction le Massif de Balme sur les hauteurs de La Clusaz pour une virée dans la poudreuse de la Combe de Borderan ou, pour ceux qui n’ont pas peur de grimper skis sur les épaules, sur les pentes de la Combe de Grand Crêt.

 

6 – La Grave la Meije : des spots connus dans le monde entier

Un tour en téléphérique et vous voilà devant une infini de possibilités de ski hors-pistes entre 1 500 et 2 000 mètres. Les spots de ski hors-piste les plus connus de ce domaine sont les Valons de la Meije et de Chancel et l’incontournable Glacier de la Loze où les freeriders du monde entier se donnent rendez-vous.

 

7 – Les Arcs : pour les plus confirmés

C’est aux Arcs que les premiers films de freeride ont été tournés et, depuis, d’illustres noms de la discipline y ont fait leurs armes. Les skieurs de bon niveau pourront s’initier sur les pentes de l’Aiguille Rouge mais il faut une réelle maestria technique pour pratiquer tous les itinéraires que vous réserve ce haut lieu des stations de ski pour freeriders.

station de ski des Arcs

 

8 – Le Tourmalet : au cœur des Pyrénées

Le Pic du Midi, voilà le cadre grandiose que vous réserve cette station faisant partie de notre top des stations pour le ski hors-piste. Le téléphérique du Pic sera votre porte d’entrée vers des pentes douces et des dénivelés réservés aux skieurs de très bon niveau.

 

9 – Serre-Chevalier : soleil assuré

Serre-Chevalier offre de nombreuses possibilités de hors-piste avec un enneigement optimal et 300 jours d’ensoleillement en moyenne durant toute la saison. La descente de la Montagnolle est certainement la plus réputée du domaine mais l’Yret et la Tête de Balme valent également le détour.

 

10 – Les Deux-Alpes : technicité et endurance irréprochables

Si vous n’avez pas peur des barres rocheuses, le Clos de Chalance, la piste star du dernier domaine de notre classement pour le ski hors-piste sera un régal pour vous ! Mais attention, ce dénivelé de 900 mètres requiert une technique et un physique digne des professionnels.

station ski les 2 Alpes

 

 

Ski hors-piste : la sécurité avant tout

Il est toujours préférable de partir en hors-piste avec un guide, surtout sur un glacier où les crevasses peuvent être des pièges redoutables. Si vous vous lancez en hors-piste, vous devez impérativement le faire en groupe et ne pas oublier de vous renseigner sur les risques d’avalanches et les conditions météorologiques.

 

Avec ce top 10 des stations pour le ski hors-piste Go Sport Montagne, les sensations fortes seront forcément au rendez-vous ! Nous disposons de magasins dans la quasi totalité de ces stations, pour faciliter votre arrivée en station, pensez à réserver votre matériel de ski en ligne.

 

Les points-clés à retenir sur notre top 10 des stations pour le ski hors-piste :

  • Avant chacune de vos sorties en hors-piste, vous devez vous renseigner sur les risques de votre parcours ;
  • Pour apprécier la beauté des pistes de notre top 10 des stations pour le hors-piste, il vous faut un équipement spécial ;
  • Ne vous lancez jamais en hors-piste sans avoir vérifié que vous avez un niveau adapté aux difficultés que vous rencontrerez sur votre chemin.

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles