des skieurs a l'arret

Hors saison : Top des meilleures stations de ski dans le monde

Top

Posté le

Quand on est passionné par le ski, on a souvent le désir de partir vers de nouvelles aventures pour se procurer toujours plus de sensations et dévaler les pistes dans un cadre dépaysant. En dehors de France, de nombreux pays disposent de magnifiques stations de ski. Vous n’êtes plus obligés d’attendre l’hiver pour skier, partez en hors saison ! Envie de voir du pays et de profiter de conditions de ski parfaites ? Voici notre classement des meilleures stations de ski dans le monde.

 

Notre top 10 des meilleurs spots dans le monde

 

Yamanouchi – Japon

Ce domaine skiable réunit 19 stations, dont celle de Shiga Kogen qui a accueilli bon nombre d’épreuves lors des Jeux olympiques de Nagano en 1998. Découvrez de superbes paysages qui n’ont rien à envier à nos Alpes et des passages enchanteurs en pleine forêt.

ski yamanouchi-japon

 

Gstaad – Suisse

« Luxe, calme et volupté » : ce pourrait être la devise de Gstaad. Cette station suisse est la destination privilégiée des célébrités avec son village typique et ses 107 km de pistes.

 

Cortina d’Ampezzo – Italie

Cortina d’Ampezzo est une station assez technique qui dispose de 70 % de pistes rouges et noires. Une destination au cœur des Dolomites conseillée surtout aux skieurs expérimentés qui pourront pleinement profiter de la beauté du domaine et de sa vue sur le majestueux mont Cristallo.

 

Val Thorens – France

Une destination française, pour 365 jours de ski par an ! La station et le domaine des 3 Vallées glanent les récompenses internationales depuis des années et il faut dire qu’avec 600 km de pistes et un enneigement maximal la station la plus haute d’Europe a de quoi attirer ! Pour votre séjour à Val Thorens, Go Sport Montagne dispose de 2 magasins dans la station.

 

Innsbruck – Autriche

Il fallait forcément une station autrichienne dans notre top 10 des meilleurs spots du monde et c’est Innsbruck qui remporte la palme. Avec ses 300 km de pistes (dont 87 % de rouges), ses 90 remontées et les époustouflantes montagnes du Tyrol, c’est l’assurance de vacances au ski inoubliables.

 

Skiez hors saison

 

Mont Ruapehu – Nouvelle-Zélande

Entre les paysages à couper le souffle du parc national Tongariro, la vue imprenable sur le lac Taupo et le fait que cette montagne soit en réalité un volcan encore en activité, les stations de Whakapapa et Turoa sont vraiment deux des meilleurs spots dans le monde.

 

Mauna Kea – Hawaï

Mauna Kea n’est pas vraiment une station de ski mais plutôt une aventure à part entière. Ce volcan endormi ne possède en effet aucune infrastructure, mais une route monte à son sommet (4 205 mètres). Vous pourrez alors dévaler la piste et faire le plein de sensations.

 

Aspen – États-Unis

Vous avez forcément entendu parler d’Aspen dans un film. La mythique station du Colorado est devenue la plus courue du pays. Elle bénéficie d’un immense domaine skiable et d’un enneigement optimal.

tente-winter-x-games-aspen

C’est à Aspen que sont organisés tous les ans les X Games, la compétition de sports extrêmes la plus célèbre du monde. Quand on vous dit qu’Aspen est un des 10 meilleurs spots du monde… !

 

Mont-Tremblant – Canada

Un domaine de 255 hectares, 94 pistes, un très bon enneigement et une ambiance chaleureuse : Mont-Tremblant est le spot de ski idéal pour s’offrir un beau séjour au ski à seulement 1 h 30 de Montréal.

 

Las Leñas – Argentine

Située dans la cordillère des Andes, cette station est un véritable paradis blanc qui culmine à 3 430 mètres. Outre ses pistes balisées pour tous les niveaux, son domaine skiable de plus de 7 000 hectares en fait un des meilleurs spots du monde pour les amoureux de poudreuse et de freeride.

domaine-skiable-Las-Leñas-Argentine

 

Aujourd’hui, il est possible de skier tous les jours de l’année, il suffit de bien choisir ses spots ! En hiver, le mieux est de rester en France ou en Europe, mais l’été, d’autres stations dans le monde vous laissent beaucoup d’opportunités. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets !

 

Les trois points-clés à retenir sur le top 10 des meilleurs spots du monde :

− Un séjour dans l’un des meilleurs spots de ski du monde vous permettra de faire rimer sensations et dépaysement.

− Profitez de votre séjour sur de nouvelles terres de ski pour visiter les alentours.

− Entre l’Europe, l’Amérique mais aussi l’Océanie, il y a d’excellents spots de ski partout et pour tous les goûts.

Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles