skieur assis sur un transat

Les bons plans ski pour votre séjour

Bons Plans

Posté le

 

Parce que le coût des vacances aux sports d’hiver peut très vite s’envoler, voici quelques bons plans ski pour limiter les frais lors de votre séjour.

 

Des cartes de réduction pour des forfaits moins chers

Le forfait est un poste de dépenses très important lors d’un séjour aux sports d’hiver, surtout si vous avez l’intention de skier tous les jours. Mais pour réduire les frais, pensez aux cartes de réduction Pass Montagne. Le principe est simple, vous achetez cette carte pour un montant allant généralement de 5 à 10 €, ce qui vous donne accès à des tarifs promotionnels sur les forfaits. Avant de choisir votre carte, assurez-vous qu’elle propose des réductions dans la station de votre choix. Outre les 5 à 50 % de rabais sur votre forfait, vous pourrez, selon les conditions de votre carte de réduction, bénéficier de promotions sur les activités et événements organisés en station, dans certains établissements de bien-être ou pour le parking.

Bon à savoir : la carte de réduction, un bon plan ski facile à vivre

En plus de vous offrir des tarifs promotionnels, les cartes de réduction valables dans les stations de ski sont également très pratiques puisque la majorité d’entre elles sont rechargeables directement sur Internet.

 

Les autres bons plans pour des forfaits de ski en réduction

Parmi les astuces pour limiter le coût de vos vacances au ski, réserver à l’avance est la meilleure option. De nombreuses stations proposent en effet des réductions sur leur forfait à condition d’acheter son ski pass à l’année et sur Internet. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous pourriez avoir une bonne surprise. Si vous partez en famille, sachez que vos enfants bénéficieront d’un tarif préférentiel sur leur forfait. Et si vous partagez votre séjour avec des amis, pensez à réserver vos forfaits ensemble pour bénéficier des promotions réservées aux groupes.

 

Plusieurs domaines pour un cout réduit

Pour offrir à leurs skieurs d’innombrables possibilités de descentes, de nombreuses stations proposent des connexions avec les domaines des stations voisines. Paradiski, Portes du Soleil, Les 3 Vallées sont autant de domaines qui vous permettront de voyager entre des centaines de kilomètres de pistes. Attention cependant, pas de réduction à l’horizon : le forfait sera bien évidemment plus cher que pour une unique station, mais, le rapport prix/nombre de kilomètres skiables sera lui imbattable. C’est donc plutôt un bon plan ski pour les grands mordus de glisse.

 

Bien se préparer pour trouver des réductions

Le meilleur moyen de réduire les couts de vos vacances aux sports d’hiver est de bien les préparer. Vous pourrez ainsi dénicher tous les bons plans au ski et bénéficier de tarifs promotionnels sur la location de votre matériel, mais aussi sur votre location d’hébergement. Si vous partez à la montagne en avion ou en train, le plus tôt vous prendrez vos billets, le moins cher vous paierez.

 

Essayez les bons plans de dernière minute

Vous n’avez pas pu préparer votre séjour au ski à l’avance, mais n’avez pas envie d’exploser votre budget pour aller dévaler les pistes de ski ? Alors pourquoi ne pas regarder ce qu’il se passe du côté des offres de dernière minute ? Pour assurer un taux d’occupation maximal durant toute la saison, les stations mettent souvent en place des offres clé en main à des tarifs promotionnels. Transports, hébergement et forfait vous seront alors proposés à prix réduit. Une véritable chance pour des vacances au ski sans se ruiner. En contrepartie, il faudra peut être accepter de ne pas partir dans votre station préférée.

 

Entre l’hébergement, la location du matériel et le forfait, la facture des vacances au ski peut vite atteindre des sommets. Alors, pour limiter les frais, n’oubliez pas les bons plans ski Go Sport Montagne lorsque vous préparerez votre prochain séjour.

 

Les points-clés à retenir sur les bons plans au ski :

  • Un bon moyen de bénéficier de tarifs promotionnels au ski est de prendre une carte de réduction pour profiter de prix réduits sur votre forfait ;
  • Préparez votre séjour bien à l’avance pour dénicher les bons plans ski hébergement, matériel et forfait ;
  • Si vous n’avez pas de station favorite ou êtes ouvert à l’aventure, tentez les bons plans ski de dernière minute.
Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles