paire de ski croisés

Profiter de la montagne la nuit : le top des activités nocturnes en station

Top

Posté le

Quand les pistes ferment, l’activité bat son plein en station de ski. Mais si vous avez envie de changer des soirées restaurants et discothèques, ou jeux de cartes, voici quelques activités nocturnes en station très sympa pour profiter de la montagne la nuit.

 

La descente aux flambeaux

C’est un classique des activités en station de ski qu’il faut au moins faire une fois dans sa vie. Rien de tel que de se retrouver en haut des pistes désertes à la nuit tombée et de rejoindre le village dans un cortège scintillant. La plupart des stations de ski mettent cette animation au programme de leurs activités nocturnes.

Bon à savoir : réservez votre descente aux flambeaux

La descente aux flambeaux est un événement organisé par l’École du ski français. Durant la saison, elle a lieu toutes les semaines, mais les places sont limitées. Parents comme enfants peuvent y participer, cependant pensez bien à vous inscrire.

descente-aux-flambeaux 

 

S’offrir un dîner en hauteur

Vous avez fait le tour des restaurants de la station ? Pourquoi ne pas vous offrir une soirée dans un restaurant en altitude ? Une fois votre table réservée, un service de transport en motoneige vous récupèrera en station de ski avant de vous emmener sur les hauteurs. Pour les plus gourmets, sachez qu’il existe de nombreux établissements gastronomiques, voire étoilés, nichés dans les cimes. L’Atelier d’Edmond à Val-d’Isère ou le Flocons de Sel à Megève sont deux tables d’exception qui vous permettront de redécouvrir le terroir montagnard dans un cadre unique et vous offrir une activité de nuit inoubliable.

 

Essayez la luge de nuit

Envie de faire le plein de sensations fortes d’un nouveau genre ? À la Plagne par exemple, des sorties nocturnes en luge sont organisées tous les jours. Oubliez le bac en plastique de vos descentes d’enfance, ici, c’est à bord d’un véritable petit bolide équipé de trois patins, de freins et d’un volant que vous découvrirez les joies de la montagne la nuit. Une activité nocturne en station riche en émotions !

 

Partez pour une nuit insolite

Après une journée passée à arpenter les pistes de votre station de ski, rien de mieux que de se retrouver dans le confort de sa location au cœur de la station. Mais pour ceux qui souhaiteraient allier confort et aventure, pourquoi ne pas changer de cadre le temps d’une nuit en pleine nature ? À Beille, vous pourrez par exemple passer la nuit dans une yourte ou un tipi dans un décor digne du Pôle Nord. La Plagne vous permettra elle de découvrir les dameuses sous un nouvel angle. Si leur conduite est une des activités phare proposées en station, vous pourrez là carrément vous offrir une nuit dans un monstre des pistes aménagé tout confort.

dameuse à neige

 

Tentez le ski de fond

Le ski alpin est le roi des stations et, pourtant, le ski de fond a beaucoup à offrir. Alors pourquoi ne pas vous initier à cette nouvelle glisse en partant pour une promenade de nuit placée sous le signe de la découverte et de la convivialité ? La station de ski de Montgenèvre a ainsi imaginé un rendez-vous hebdomadaire ou chacun peut découvrir l’ambiance des sports nordiques la nuit, partager un diner chaud et même participer à des courses.

 

Soirée raquettes et randonnée

Eh oui, les balades en raquettes sont aussi une des activités la nuit à la montagne proposées en station de ski. À Besse Super Besse, vous dinerez d’abord dans un buron (ces bâtiments que l’on retrouve dans les pâturages du Massif central et qui servent à faire du fromage l’été) au bord du lac Pavin avant de rejoindre la station lampe frontale sur la tête. Du côté des Orres, votre promenade en raquettes vous emmènera en haut des pistes où vous dégusterez un vin chaud ou dinerez dans un restaurant d’altitude avant une descente de plusieurs kilomètres en snakegliss, sorte de petit train composé de luges individuelles emmené par votre guide.

 

Grâce au top des activités nocturnes au ski Go Sport Montagne, vous allez pouvoir découvrir votre station de ski autrement !

 

Les points-clés à retenir sur les activités nocturnes en station :

  • Les activités la nuit en montagne sont très prisées, pensez donc à réserver ;
  • Pour profiter pleinement de la montagne la nuit, ne participez qu’à des activités encadrées par des professionnels ;
  • Toutes les activités nocturnes en station de ski ne sont pas accessibles aux enfants, renseignez-vous bien.
Share on FacebookTweet about this on Twitter
Retour aux articles